pour commencer par le commencement

et oui, un petit tour sur les portail de quelques bibliothèques m’en a convaincue: la médiation, cela commence par une belle page d’accueil … et pour vraiment commencer au tout début, je me suis mise à la place d’un petit jeune lecteur qui cherche un document …

 Image 5un des plus ergonomique et joli-charmant: celui de la Médiathèque Intercommunale Ouest-Provence (pour le voir, c’est ici) explorons donc quelques catalogues,je vous propose une visite illustrée de quelques bibliothèques jeunesse (observée depuis leur catalogue).
voici celui de la MIOP:

Image 2

des mots pour ceux qui savent lire, des images-icônes pour les tout-petits, une ambiance paisible, la lecture à deux pour un doux moment d’échange, tout un programme suggéré dès l’image d’accueil. un petit clic sur le thème choisi, et la découverte continue:Image 4

on suppose bien que la Dewey soutend tout ceci, mais rien de si rébarbatif compliqué ici, trouver ce que l’on désire pour répondre à sa curiosité est comme un jeu d’enfant !

et dans le prochain post, une découverte des propositions des médiathèques (jeunesse) du Pays de Romans, de Toulouse et de Fresnes, à bientôt !

Publicités

ajouter vos commentaires, nous les attendons avec impatience

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s